-Libéllés ( القائمة الرئيسية ) -

Lutter contre les brûlures d'estomac


Les brûlures d’estomac peuvent avoir de multiples causes :anxiété, grossesse, prise de médicament, nourriture trop épicée, virus
Difficile de déceler l’origine de cette contrariété gastrique qui peut pourtant être bien pénible.
Parmi les trucs et astuces utilisées depuis toujours, il est recommandé de boire l’eau de cuisson de pommes de terre ou de choux blanc ou choucroute.
L’effet serait très rapide et efficace.
Certains aliments sont également contre-indiqués si vous souffrez de brûlures d’estomac, comme la nourriture grasse, les aliments sucrés et acides et ainsi que le café.
Les autres astuces contre les brûlures d’estomac
Les remèdes de grands-mères préconisent souvent le calami et la mélisse pour soigner les brûlures d’estomac.
Le Calami (autrement appelé Acore Vrai) est une plante faisant partie de la famille desaracées aromatiques et étant connue pour faciliter la digestion et lutter également contre les ballonnements.
En cas de brûlures d’estomac, faites bouillir environ 200 ml d’eau, avant de la verser dans un bol dans lequel a été placé environ 1.5 grammes de rhizomes séchées de calami.
Laissez l’eau infuser durant une dizaine de minute avant de consommer la tisane. En boire jusqu’à trois fois par jour.
C'est la mélisse
Vous pouvez également préparer de l’Eau de Mélissepour soigner vos brûlures d’estomac occasionnelles.
Pour cela, placez dans un saladier 30 grammes, de mélisse80 grammes de zeste de citron, et 20 grammes de feuilles d’angélique, ainsi qu’un litre d’eau-de-vie.
Après dix jours de macération, filtrez la préparation, et ajoutez ensuite quelques clous de girofle, 30 grammes de canelle, quelques graines de coriandre et conservez le tout dans une bouteille hermétique. Consommer une cuillère à café lorsque le mal se fait ressentir…
Et voilà le bicarbonate de soude : encore lui!!!
On ne cesse de parler de lui, et de ses multiples propriétés
Car ce produit est également efficace pour lutter contre les brûlures d’estomac, en diluant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau à boire immédiatement.
Une technique à utiliser toutefois avec parcimonie !

Avec ces conseils, les brûlures d’estomac ne devrait plus être qu’un lointain souvenir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire