-Libéllés ( القائمة الرئيسية ) -

Affronter votre peur !!

Les choses qui nous effrayent peuvent être diffférentes pour chacune d’entre nous, mais nos réactions sont en général les mêmes – mains moites, bouche sêche, nœud dans l’ œstomac – et nous sommes prêts à tout pour que cela cesse!!
    Pour celà, voilà de simple astuces qui pourront vous aider à affronter votre peur:



1.Apprivoiser ses peurs, les regarder en face: 

Plutôt que de fuir, acceptez de rester un peu avec vous-même : vous avez peur, oui, mais de quoi exactement ? Que craignez-vous ? Et d'où vous vient cette crainte ? Il n'est pas toujours aisé de le savoir car nos peurs les plus profondes viendraient de traumatismes vécus dans l'enfance et même dès le ventre de notre mère ! 


2.Fuir les projections de l'imagination:



En général, nous avons peur d'une chose qui n'est pas encore là mais que nous craignons par avance. Certains sont maîtres dans l'art d'imaginer le pire et de décupler ainsi leur angoisse!



3. Se connecter avec les autres. Toutes les peurs, qu’elles soient grandes ou petites, sont pires quand nous les affrontons seule. Trouvez une véritable amie à laquelle vous pourrez confier vos peurs. Nous avons tendance à refuser d’admettre nos peurs parce que nous craignons que l’autre nous déconsidére, qu’elle éclate de rire ou envenime les choses. Touvez quelqu’un en qui vous pouvez avoir confiance, que ce soit un membre de votre famille, un ami ou éventuellement un psychologue, et confiez-lui ce qui vous préocupe. Ils vont certainement éclairer d’un nouvel aspect ce qui vous effraye et vous encourager dans votre démarche de surmonter vos peurs!!



4.Multiplier les petits actes de courage


Après le premier pas, faisons en un autre, puis un autre.

Pour grandir en courage, pas besoin donc d'être un Rambo ou une Superwoman : exerçons-nous à poser de petits actes, à affronter de nouvelles peurs, fixons-nous de petits "challenges-courage" qui nous aident à progresser et exerçons-nous, surtout, à être fidèle à nos valeurs dans les choix de la vie ordinaire. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire