-Libéllés ( القائمة الرئيسية ) -

Réparer sa peau après les agressions du soleil

=

Pour se refaire une belle peau après les agressions du soleil, du vent, etc... Vous trouverez ici quelques petits conseils et astuces pour être superbe à la rentrée !

Pour les peaux sèches 
Votre peau manque d’eau ou de sébum. Pour qu’elle arrête de tirailler, il faut lui fournir ce qui lui manque. Vous aurez besoin d’un pain dermatologique surgras pour nettoyer le visage matin et soir et donner du sébum à la peau. Pensez à appliquer après une lotion tonique non-alcoolisée. 
Hydratez votre peau avec une crème pour empêcher les pertes d’eau et limiter les imperfections. A appliquer matin et soir après le pain surgras. 
Pensez à faire des masques hydratant une fois par semaine pour avoir une peau lisse au toucher. 
N'oubliez pa de vous démaquillez soir et matin en vous réveillant. 


Pour les peaux mixtes 

Votre peau est départagée en 2 zones, la zone T (nez, front, menton) qui est la plus grasse et les joues qui sont sèches : 
- Pensez à nettoyer votre peau avec une lotion astringente (sans alcool !) afin de réduire l’aspect brillant de la zone T. 
- Beaucoup de crèmes traitent la mixité, vous devez penser à les appliquer matin et soir. 
Le maquillage n'est pas le bienvenu. Il ne tient pas très longtemps, c’est tout simplement parce que le sébum l’absorbe alors pensez à banir tout ce qui est fond de teint liquide, fards à paupières crémeux et pensez aux poudres. 

Pour garder un teint lisse, utiliser des masques et gommages une fois par semaine. 
En cas d'acné, la seule solution c'est d'aller voir un dermato et de suivre un traitement spécifique. 

Pour les peaux grasses 

La peau brille. Une vraie calamité ... Pour réduire cette brillance, il suffit de :
- Nettoyer la peau chaque jour avec une gel nettoyant ou un savon au PH neutre matin et soir mais veillez à ne pas la décaper (n’utilisez pas de produits qui contiennent de l’alcool).
- Hydratez votre peau avec des crèmes qui en même temps équilibrent la production de sébum, matin et soir ...
- Avant de vous maquiller, pensez à appliquer de la poudre compacte pour bien matifier la peau et penser au papiers absorbants que l'on peut transporter avec soi tout au long de la journée.
- En cas d’acné, en parallèle des traitements prescrits, penser aux toniques et surtout ne pas oublier le démaquillage ...

Comment lutter contre le mal de gorge!!

ail

Vous vous sentez comme la gorge serrée avec quelques douleurs à la déglutition et lorsque vous parlez ?
Voici quelques trucs et astuces qui pourront peut-être vous aider à aborder ces mois ensoleillés :
Si le goût de l’ail ne vous dérange pas, vous pouvez sucer une petite gousse à laquelle la peau a été retirée.
argile verte
Vous pouvez également appliquer uncataplasme d’argile sur votre gorge. Pour cela, il vous faut ajouter de l’eau à de l’argile en poudre ou concassée.
Une fois le mélange prêt, vous pouvez l’appliquer sur un tissu ou un mouchoir et le poser sur votre cou. Maintenez le cataplasme sur votre peau durant deux heures à l’aide d’une écharpe par exemple.
Le lait chaud dans lequel a été rajouté du miel pourra également soigner les angines. (Le miel merveille de la nature)
Quelques petites astuces pour soigner vos maux du quotidien de façon naturelle !

La tisane de sauge est également connue pour être très efficace contre le mal de gorge.
feuilles de sau
Utilisée en gargarisme, la tisane se prépare en ajoutant quelques feuilles de sauge séchées à 200 ml d’eau bouillante, avant de laisser infuser la préparation durant une dizaine de minute.

Lutter contre les brûlures d'estomac


Les brûlures d’estomac peuvent avoir de multiples causes :anxiété, grossesse, prise de médicament, nourriture trop épicée, virus
Difficile de déceler l’origine de cette contrariété gastrique qui peut pourtant être bien pénible.
Parmi les trucs et astuces utilisées depuis toujours, il est recommandé de boire l’eau de cuisson de pommes de terre ou de choux blanc ou choucroute.
L’effet serait très rapide et efficace.
Certains aliments sont également contre-indiqués si vous souffrez de brûlures d’estomac, comme la nourriture grasse, les aliments sucrés et acides et ainsi que le café.
Les autres astuces contre les brûlures d’estomac
Les remèdes de grands-mères préconisent souvent le calami et la mélisse pour soigner les brûlures d’estomac.
Le Calami (autrement appelé Acore Vrai) est une plante faisant partie de la famille desaracées aromatiques et étant connue pour faciliter la digestion et lutter également contre les ballonnements.
En cas de brûlures d’estomac, faites bouillir environ 200 ml d’eau, avant de la verser dans un bol dans lequel a été placé environ 1.5 grammes de rhizomes séchées de calami.
Laissez l’eau infuser durant une dizaine de minute avant de consommer la tisane. En boire jusqu’à trois fois par jour.
C'est la mélisse
Vous pouvez également préparer de l’Eau de Mélissepour soigner vos brûlures d’estomac occasionnelles.
Pour cela, placez dans un saladier 30 grammes, de mélisse80 grammes de zeste de citron, et 20 grammes de feuilles d’angélique, ainsi qu’un litre d’eau-de-vie.
Après dix jours de macération, filtrez la préparation, et ajoutez ensuite quelques clous de girofle, 30 grammes de canelle, quelques graines de coriandre et conservez le tout dans une bouteille hermétique. Consommer une cuillère à café lorsque le mal se fait ressentir…
Et voilà le bicarbonate de soude : encore lui!!!
On ne cesse de parler de lui, et de ses multiples propriétés
Car ce produit est également efficace pour lutter contre les brûlures d’estomac, en diluant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un verre d’eau à boire immédiatement.
Une technique à utiliser toutefois avec parcimonie !

Avec ces conseils, les brûlures d’estomac ne devrait plus être qu’un lointain souvenir !

Vaincre les troubles de sommeil


Ambiance moite, air lourd et étouffant… Difficile de dormir en été, surtout quand la chaleur et les orages sont de la partie.
Si vous ne parvenez pas à bien dormir ou si vous avez des difficultés à trouver le sommeil, essayez la tisane de camomille.
Pour cela, procurez-vous des fleurs séchées de camomille et faites infuser dix minutes dans l’eau bouillante une cuillère à soupe de fleurs séchées. Buvez la préparation une heure avant de vous coucher.
Vous pouvez également opter pour la tisane de tilleul (cinq grammes de fleurs séchées de tilleul pour 200 ml d’eau) ou la tisane de valériane(comptez trois grammes de racines de valériane séchées pour 200 ml d’eau)
Quoiqu’il en soit, pour éviter la fatigue passagère et les troubles du sommeil, l’idée est de s’aérer et d’effectuer une activité physique.
Sortir vous permettra de vous aérer le corps et l’esprit, ainsi que de prendre la lumière, essentielle à notre moral.

Lutter contre la fatigue passagère!


C’est l’été et vous ne partez pas en vacances ? L’idée de passer les beaux jours dans votre bureau vous déprime et vous vous sentez tout d’un coup fatigué ?
Cela arrive ! Et heureusement, vous pouvez simplement combattre cette fatigue passagère.
Tout d’abord, sachez que votre état de fatigue peut-être dû à une carence en Magnésium. N’hésitez donc pas à vous accorder quelques carrés de chocolat noir et à entamer une cure de bananes !
- Vous pouvez également entamer une cure de tisane de millepertuis durant 3 à 4 semaines. Pour préparer votre tisane, compter une à deux cuillères à café de fleurs de millepertuis séchées par 200 ml d’eau.
- Pour lutter contre la fatigue passagère, faites infuser une cuillère à café d’un mélange deracines de gentiane, de feuilles de romarins et de fruits de cynorrhodon séchés dans 250 ml d’eau.
- Vous pouvez également vous accorder un bain à la lavande qui vous aidera à vous relaxer. Pour cela, chauffez à feu doux environ 50 grammes de fleurs de lavande séchées à 800 ml d’eau, et cela durant une demi-heure. Filtrez et ajoutez la préparation à l’eau de votre bain.

Soigner les yeux fatigués


Le soleil brille un jour, le ciel est gris le lendemain. La luminosité de ces journées d’été changent de jour en jour, et vos yeux commencent à être fatigués de toujours devoir s’adapter.
Pour remédier aux cernes et aux yeux fatigués vous pouvez :
- Imbiber deux disques de coton d’eau de bleuet que vous placez au congélateur. Le lendemain, avant de vous maquiller, tapotez le contour de vos yeux avec les cotons pour donner un nouvel éclat à votre regard.
En utilisant la même méthode, placez des sachets de thé noir et vert après infusion de quelques minutes dans l’eau chaude, au congélateur, et utilisez les au petit matin pour « réveiller » vos yeux. Les poches auront diminué.
- Vous pouvez également placer sur vos yeux des rondelles de concombre ou pomme de terre, ainsi que passer unjet d’eau froide sur votre visage lors de votre toilette matinale afin de réveiller votre peau.

Blanchir ses dents naturellement!!!



Q'attendez vous pour le changement ??!
Avec le temps, les dents jaunissent ou se tachent. Ces désagréments s’accentuent si vous avez de mauvaises habitudes (alimentation trop sucrée, cigarette, grande consommation de café, thé etc). Mais pas de panique, pour retrouver des dents plus blanches et plus saines sans se ruiner, il vous suffit d’appliquer ces quelques astuces…

Des dents plus blanches naturellement

1. Le charbon naturel en poudre pour blanchir les dents

Le charbon végétal est un médicament naturel obtenu grâce à la carbonisation de plusieurs variétés de peupliers ou encore de noix de coco. Pour bénéficier de ses bienfaits, vous pouvez ajouter un peu de ce produit directement sur votre dentifrice quand vous vous lavez les dents.
Vous pouvez également verser un peu de charbon végétal en poudre dans une tasse ou une petite coupelle, tremper un coton-tige humide dedans puis l’appliquer sur vos dents en les frottant une à une. Puis rincez.
Vous constaterez très vite les effets blanchissants du charbon végétal ! Une fois vos dents plus blanches, appliquez cette astuce seulement 1 ou 2 fois par semaine, ce sera suffisant.

Vous avez peur d’avaler du charbon végétal ? Pas de problème, le charbon végétal est comestible ! C’est d’ailleurs un excellent anti-diarrhéique.

2. Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Parmi les nombreuses propriétés que possède le bicarbonate de soude, on trouve…le blanchiment des dents ! Et pour cause, c’est un détatrant naturel. Saupoudrez simplement votre brosse à dents de bicarbonate de soude et appliquez sur vos dents comme un dentifrice classique.
Vous pouvez aussi mélanger du bicarbonate de soude à un demi jus de citron pour en faire une pâte que vous appliquez également comme un dentifrice. Le citron favorise la brillance des dents.
Toutefois, le bicarbonate de soude étant abrasif, il est important d’appliquer cette astuce qu’une fois par semaine maximum car votre émail risque d’en pâtir. Vous verrez un réel résultat au bout de 2 à 3 mois d’utilisation.

3. Le gros sel de mer blanchit les dents

Grâce à sa forte teneur en iode, le sel bénéficie de grandes propriétés antiseptiques et antifongiques. 2 à 3 fois par semaine, lavez-vous les dents en mélangeant du gros sel marin avec de l’eau tiède. Vous obtiendra une sorte d’eau de mer. Trempez juste votre brosse à dent classique dans cette eau et brossez-vous les dents. Effet blancheur garanti !

L'approche des exams: SANS STRESS!!!



Nous sommes en période d'examens,période propice au stress et à l'anxiété. Ce phénomène se caractérise par l'incapacité dans laquelle se trouve une personne face à une trop forte accumulation de tensions, impardonnable pour passer l'oral d'un exam!

Afin de rester zen, se relaxer et mettre toutes les chances de son côté voici quelques conseils afin de lutter efficacement contre le stress:
* A l'approche d'une période stressante (exams, concours), prévoyez de consommer d'avantage d'aliments riches en vitamines B comme les céréales complètes, le foie, les fruits secs, la viande de porcs, les fromages "bleus" et surtout du germe de blé et de la levure de bière, qui sont des compléments alimentaire à forte densité nutritionnelle. Disponibles en grandes surfaces, pharmacie et parapharmacie.
Augmentez vos apport en magnésium : les légumes verts (aux feuilles colorées), les céréales complètes ( müesli), le cacao, le chocolat noir (70%), les fruits secs et oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou), les bigorneaux et coques de mer, ainsi que certaines eaux minérales (hépar, contrex...). Pour une meilleur assimilation attendre 4 h avant de consommer des laitages, car le calcium limite l'absorption du magnésium.
Vous pouvez trouver aussi des compléments alimentaires de magnésium, et il y a aussi le "pac anti-stress homéopathique" très complet (vendu en pharmacie).

* Quelques jours avant le fameux examen stoppez le café! Remplacez le par de l'eau ou des infusions aux plantes.

* Les huiles essentielles de lavande, de bois santal, camomille sont relaxantes et anti-stress. Vous pouvez en verser quelques gouttes sur un mouchoir que vous pourrez garder sur vous.
Vous pouvez aussi en mettre quelques gouttes dans votre bain. Détente assurée! surtout accompagné de quelques bougies!

* Pour se libérer du stress rien de tel qu'une bonne séance de sport! Celui-ci libère une hormone naturelle appellée endorphine ayant la particularité d'agir sur le moral et de procurer une sensation de bien-être. A pratiquer si possible 3 fois par semaine.

* Lorsque vous êtes stressé ou angoissé concentrez-vous sur votre respiration. Respirez profondément plusieurs fois et votre corps se dénouera.


Quelques conseils pour une bonne mémoire: 
* Pour stimuler votre esprit dès le petit déjeuner vous devez avaler des fibres, des hydrates de carbones et des protéines Exemple de ptit dèj type: 1 verre de lait pour les protéines, 1 bol de céréales pour les hydrates de carbone (féculents), et une banane ou autre fruit pour les fibres.

* Le cerveau étant composé de 3/4 d'eau, une déshydratation peut sérieusement atteindre les facultés intellectuelles. Pour éviter cela buvez entre 1,5 à 2l d'eau par jour.

* Le poisson gras (saumon, maquereau...) stimule l'activité célébrale et prévient les risques de dégénérescence mentale.

Petit truc pour l'oral: Lorsque vous passez un examen oral, pour éviter de "bafouiller" faîtes faire a votre bouche toute sorte de mouvement: souriez avec insistance, placez les lèvres en avant... ces mouvements vous éviteront de vous emmeller les "pinceaux" devant l'examinateur.

tRop de cheveuux hhhh :p



A ne pas râter: drôle d'enfants

Les mignons ‎'♥'‎'♥'‎'♥'== 

Ne riez pas de quelqu'un d'autre!

hhhhhhhh!! J'éspère que vous avez compris la leçon 

Ange...

Une fois, deux gars se parlaient:
- Moi, ma femme c'est un ange!
- T'es ben chanceux, la mienne est toujours en vie !

Le nouveau-né

Dans une maison de retraite, deux hommes âgés sont assis sur un banc.
L'un d'eux se tourne vers l'autre et dit :
- Dis, j'ai 83 ans, j'ai mal partout et j'ai des difficultés à marcher. Je sais que tu as mon âge. Comment vas-tu ?
- Je me sens comme un nouveau-né !
- Vraiment, comme un nouveau-né ?
- Oui, pas de cheveux, pas de dents et des couches-culottes... !

Conseil pour épilation des sourcils

 De beaux sourcils, bien dessinés mettent en valeur vos yeux. Si leur arc naturel ne vous convient pas essayez ces techniques et astuces pour modifier la courbe, l'épaisseur ou la couleur. 

Quelques conseils avant de commencer..
* Epilez toujours vos sourcils avec une pince à épiler ou à la cire à l'institut.
* Si vous avez mal, vous pouvez passer un glaçon quelques secondes sur vos sourcils. 


Si vous avez les sourcils...
 Tombants : Pour rétablir l'équilibre, il faut supprimer les poils superflux jusqu'à ce que les deux extrémités du sourcil soient exactement de la même ligne.
 Trop droits : Pour donner un joli mouvement ascendant à vos sourcils, utilisez un crayon spécial et maquillez le premier centimètre de chaque sourcil par-dessous et le reste par-dessus
 Trop épais : Epilez-les en supprimant seulement un poil sur deux, pour préserver leur dessin naturel, puis brossez les. Epilez-les seulement sur le côté inférieur du sourcils (pas en dessous.)
 Trop fins : Pour les étoffer employez un crayon à mine sèche et procédez par touches légères. Une ombre à paupière taupe/ châtains compense aussi la finesse des sourcils. De nos jours, il existe des cosmétiques créer pour ça.
 Clairsemés : Remplissez les zones dépourvues de poils à l’aide d’un crayon à sourcils en effectuant des petits traits puis brossez vos sourcils pour estomper le crayon et faire paraître naturel.
 Trop écartés : Réduisez leur espacement à l'aide d'un crayon, en ayant la main légère. Brossez puis estompez
 Trop rapprochés : Epilez à la pince ou mieux faîtes la correction en institut, à la cire.
 Indisciplinés : Lissez les avec une petite brosse assez dure imbibée de 1 goutte d'huile d'amande douce ou de gel transparent. Vous pouvez aussi les discipliner avec une brosse sur laquelle vous aurez vaporisé un nuage de spray fixant ou un peu de laque.
A PROSCRIRE :

* Le rasoir : véritable catastrophe pour les sourcils, dont les poils repoussent très raides et durs et dans n'importe quel sens.
* L'épilation du bord supérieur qui rétrécit l’oeil...
* Evitez le crayon noir même si vous êtes brune, préférez un chatain foncé.

Comment éviter et soigner la chute de cheveux ??

Le cycle de vie d'un cheveu est de 3 à 6 ans. On en perd chaque jour entre 50 et 150. La chute de cheveux est due, chez la femme, à diverses causes : accouchement, mauvaise hygiène alimentaire, régime trop sévère, maladies, agressions chimiques, stress, fatigue, opération... 


plus maintenant^__^


Conseils :
Prenez des comprimés de levure de bière. Sachez que les traitements sont efficaces à long terme donc gardez patience ! Si vos cheveux tombent en automne ou aux changements de saison massez votre cuir chevelu 5 minutes par jour, à sec et du bout des doigts.

Massages :
Additionnez un verre de jus de citron et un petit verre d'huile de ricin. Massez quotidiennement les racines avec cette préparation, pendant une semaine chaque mois.

Rinçage :
Préparez une infusion de thym (100 grammes pour un litre d'eau) et utilisez en dernière eau de rinçage.

Pour stimuler la repousse :
Pour cela il faut stimuler le bulbe pileux. Le soir versez quelques gouttes d'huiles essentielles de romarin dans vos mains et passez les dans vos cheveux. Rincez à l'eau citronnée le matin.


Masques et recettes naturelles pour tous types de cheveux !!


Pour avoir des beaux cheveux, voici quelques astuces et masques naturels
pour chaque type de cheveux :



 Pour les cheveux secs :
Supprimez les mauvais traitements (colorations, permantes...), consommez des aliments riches en vitamines B : pain complet, riz complet, légumes secs, oeufs, bananes, noix. Autant que possible laissez sécher vos cheveux à l'air libre. Evitez donc les brushing.
L'hiver séchez vos cheveux à la puissance minimale de votre séchoir.
Lavez vos cheveux qu'une fois par semaine.
Faites une fois par semaine un bain d'huile à vos cheveux avant de faire votre shampoing. Pour cela enveloppez les d'huiles (olive, amande douce, ricin, etc...) et laissez poser 30 minutes à 1 heures. Puis rincez et faites votre shampoing.

Masque à la banane :
Ingrédients : 1 banane, 1/3 de tasse d'huile d'olive.
Mélangez la banane et l'huile d'olive dans un blender. Appliquez sur cheveux légèrement humides. Enveloppez vos cheveux dans une serviette après avoir mis un sachet plastique sur vos cheveux. Laissez poser 1 heure, rincez et procédez au shampooing.

 Pour les cheveux gras :

Lavez vous les cheveux tous les 2 jours avec un shampooing doux, appliquez un masque le plus souvent possible.

Masque : Mélangez 3 cuillères à soupe de yaourt nature et 1 jaune d'oeuf battu. Laissez poser 20 minutes puis rincez à l'eau vinaigrée.
Les masques au rhassoul vous seront bénéfiques aussi.


Pour les cheveux ternes et mous :

Ajoutez des germes de blé dans vos potages, pensez aussi aux comprimés de levure de bière. Ajoutez 2 gouttes d'huiles essentielles (thym, romarin, sauge...)à votre dose de shampoing, massez laisez agir 15 minutes puis rincez.
Jaune d'oeuf après-shampoing : Le jaune d'oeuf est idéal pour tonifier et faire briller les cheveux. Sur les cheveux mouillés appliquez 1 ou 2 jaunes d'oeuf battus et massez du bout des doigts.


 Pour les cheveux fins et fragiles :
Faîtes régulièrement des bains d'huile (amande douce, ricin, olive, argan, huile d'avocat...) et laissez sécher vos cheveux naturellement.

Masque : Appliquez sur vos cheveux mouillés un oeuf entier mélangé à 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe d'eau minérale.


 Pour apporter brillance et tonus aux boucles :
Ingrédients :
3 bananes très mures
1 c.à café d'huile d'amande
1/2 tasse de jus de carotte

Mixer tous les ingrédients dans un mixer. Appliquer sur cheveux mouillés et essorés. Envelopper dans une serviette humide et laisser poser 1/2 heure. Rincer à l'eau tiède

Les cernes: comment les atténuer??


Déjà, ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a plusieurs types de cernes : celles qui sont hériditaires (regardez si papa, maman en ont aussi...) et là il n'y a pas grand chose à faire à part les camoufler... Sinon il y a les cernes qui sont dûes à la fatigue, au stress, au tabac, à l' alcool...(bref, à une mauvaise hygiène de vie).
Elles peuvent aussi apparaitre à cause d'une mauvaise circulation sanguine. A vous de voir de quel groupe vous faites partis...
1°/ Cernes causées par une mauvaise circulation sanguine
Pour celles qui sont concernées par le problème de circulation sanguine, il vous faut appliquer matin et soir un soin spécial contour des yeux. Ce produit stimule la microcirculation, hydrate et apaise. Appliquez-en en petite quantité et massez doucement de l'intérieur vers l'extérieur de l'oeil. Allez-y doucement car la peau à ce niveau est très fine et fragile. Tapotez doucement avec le doigt.

2°/ Cernes dûes à une mauvaise hygiène de vie
Alors là il n'y a pas 36 solutions : il vous faut rectifier tout ça ! Déjà apprenez à vous coucher tôt (le sommeil avant minuit est le plus réparateur...). Essayez de dormir au moins 9 heures par nuit. Aussi évitez l'alcool et le tabac. Faites du sport pour décompresser et vous sentir mieux. Il vous faudra un mois environ pour voir de réels résultats au niveau des cernes.

3°/ Cernes hériditaires
La seule solution c'est de camoufler. Opération maquillage obligatoire ! Il vous suffit d'acheter un correcteur anti-cernes. Il en existe plusieurs modèle : en stick, crayon, stylo, pinceau, embout mousse, bref...pour tous les goûts. N'oubliez pas un détail : Choisissez une teinte légèrement plus claire que la couleur de votre peau. Posez-le en petite touche puis lissez doucement du coin interne de l'oeil jusqu'au coin externe. Appliquez un peu de poudre libre pour fixer l'anticerne.


Astuces : 
* Ebouillantez des sachets de thé ou de tisane à la camomille, laissez tiédir, mettez 10 minutes au réfrigérateur puis appliquez sur les yeux et laissez poser 15 minutes.
* Lorsque vous faites votre masque pour le visage, pendant que vous laissez poser, appliquez deux cotons imbibés d'eau florale au bleuet sur les yeux.